JOUR 14
Samedi 28 mars 2020
La fin est proche.
Celle de la pandémie, entendons-nous bien ! Je le précise car si le confinement change nos habitudes et notre vision de la vie, de la société,… en matière d’écoute de l’autre, rien ne bouge.
Or donc, disais-je, la fin de nos malheurs est proche.
Et qui pourra s’enorgueillir d’avoir sauvé le Monde ? Je vous le donne en mille : NOUS !
La FRANCE, ce pays des Lumières, ce phare dans un univers fait d’obscurantisme. Inutile d’invoquer Descartes, désormais « la RAISON, c’est nous ! » Le Peuple omniscient !
Issu de plusieurs générations guidées par un cartésianisme rigoureux, le français de 2020 ne cherche plus la vérité dans les sciences. Il EST les sciences.
A tel point qu’il est philosophiquement impensable qu’on ne trouve pas et le remède et le vaccin au Covid-19 dans les heures qui viennent. Ah si seulement Macron et le Grand Capital n’avaient pas honteusement mis des bâtons dans les roues du scooter du Dr Raoult !
Le Français est extraordinaire. Il est arrivé à un tel stade de l’évolution qu’il n’a plus à s’embarrasser avec la recherche (fastidieuse), l’étude (fatigante), la réflexion (compliquée), l’analyse (vite un doliprane !).
En 2020, le Français n’a plus qu’une seule fonction intellectuelle. Il PENSE.
(Hormis quelques exceptions qui persistent à pénicauder).
Il pense, et ce qu’il pense est.
Il définit la Réalité. Il dit la Vérité. Il est la Connaissance.
Le français ne doute pas. Ceux qui n’ont pas l’heur de penser comme lui, c’est parce qu’ils sont cons, ou macronistes (injure courante du premier quart du XXIème siècle).
Et pour se rassurer, le français se fait sonder.
Quelle est la pensée du Français après deux semaines de confinement plus ou moins accepté, à peu près respecté ? Deux sondages du jour renseignent sur sa réalité du Monde :
73 % des Français pensent que le gouvernement gère mal la crise. Peut-être 73% des français ont-il compris que la question était « craignez-vous pour votre vie ? » Le français sait que le virus tue environ dans cette proportion les populations. Et puis trois français sur quatre, c’est un bon quota, on doit y trouver un bon paquet de concitoyens qui appellent la police pour dénoncer le voisin qui sort sans cesse promener son chien ou tenter de faire déguerpir l’infirmière qui habite sur son palier. Car le Français sait tout cela. Comment la réalité doit être. Et quand la crise sanitaire sera passée, 86 % des Français répondront que le gouvernement a bien géré la crise (pensant que la question était « Etes-vous content d’être en vie ? »), parce que le taux de mortalité aura été de 0,02 % inférieur à celui de nos voisins.
23 % des Français pensent que le virus a été créé en laboratoire. Voila typiquement le genre de sondage débile, dont la réponse ne peut trouver son explication que dans la démonstration ci-dessus. Le Français est omniscient. Nous ne voyons pas d’autre explication.
Dans une société qui chaque jour devient un peu plus individualiste, la science et la connaissance ne peuvent plus se concevoir qu’au niveau de l’individu, et de la confirmation de ses certitudes sur le gloubiboulga des réseaux sociaux.
73 % de français disent que la crise est mal gérée, et PAS UN SEUL pour se lever et prendre en main les choses ? C’est incroyable, non ? Le Français sait. Là s’arrête son existence intellectuelle.
(A suivre…)

Et oui… pas tord… Je viens de tout lire à voix haute à ma femme. Elle acquiesce… Même pensée du moment.
J’aimeJ’aime