JOUR 41
Vendredi 24 avril 2020
Surexposition aux UV, patchs à la nicotine, injections de javel,… d’ici peu, on pourra dire que les survivants de Tchernobyl et Fukushima auront eu plus de chance que les victimes des effets dévastateurs du principal effet secondaire du covid19 : la connerie.
Quand je me connecte sur les réseaux, il ne me faut pas lire dix lignes pour me dire : mais que les gens sont CONS ! MAIS CONS CONS CONS !
Chloroquine, nicotine, Dean Martin… Je n’ai qu’une peur : entendre un débile révéler la présence en grande quantité d’un remède naturel dans la bouse de vache, et voir débarquer des cars entiers de crétins illuminés dans ma verte campagne ! THE WALKING MORONS ! Une seule défense, la cartouchière et la winchester. Surtout bien viser la tête (de toute façon pour ce qu’il y a dedans…). Et si possible les poursuivre à la hache.
Je dis ça car j’en ai croisé deux la tête éclatée qui continuaient à débiter des débilités comme un bûcheron canadien du petit bois à la tronçonneuse. C’était l’apocalypse. Leur tête était coupée en deux et chacun des deux hémisphères cérébraux pendait perdu dans des réflexions antinomiques… Ils étaient à la fois contre la réouverture des écoles mais aussi contre la prolongation du confinement, contre sortir pour reprendre le travail mais d’accord pour partir en vacances, contre la pénurie de masques mais aussi contre la commande de respirateurs… Si un deuxième pic épidémique survient et les touche à l’automne, on le leur rappellera (si la connerie ne les a pas tués d’ici-là, bien évidemment).
Bientôt, on fera appel aux mediums. C’est même étonnant qu’ils ne soient pas encore là, eux. J’en ai vu une au supermarché l’autre jour. Elle avait des surchaussures, des gants Mapa scotchés sur ses manches, un masque, une charlotte et des lunettes de piscine. Oui, oui, elle faisait ses courses. Elle regardait tout autour d’elle. Les gens. Les produits en rayon. Le sol. Elle évitait certaines personnes, certains rayons, et passait sans broncher près d’autres. C’était très étonnant. Je pense qu’elle voyait le virus dans l’air, exhalé ou posé sur les surfaces. ET POURQUOI PAS ? Les médiums font ça, je le sais.
Et même si vous ne vous sentez pas cons, sachez que de toute façon les réseaux vous considèrent comme tels. Forcément, puisque c’est désormais la norme. On nous parle comme à des abrutis, avec une syntaxe venue de l’espace, pour nous vendre des produits inutiles avec des arguments qui en temps normal auraient dissuadé tout cerveau correctement connecté de passer commande.
Tout à l’heure, une pub me vantait les mérites du Premier casque audio conçu pour dormir.
Je vous laisse relire.
C’est bon ? Vous avez compris ? Tenez-vous bien pour la suite. Ce casque a été conçu pour vous endormir plus rapidement, avec plus de 20 heures de contenu audio, développé par des insomniaques et hypnothérapeutes. Je ne sais pas vous, mais il y a matière à disserter au moins autant d’heures (sinon plus) sur l’absurdité de chaque mot de cette description publicitaire. C’est idiot, je n’arrête pas de rire ! 20 h de contenu pour s’endormir plus rapidement ? Evidemment, ça tombe sous le sens…
Le sens sous lequel n’est pas tombé le site Allociné aujourd’hui qui sous couvert de nous révéler pourquoi les parents de Marty McFly ne l’ont pas reconnu quand il est venu les voir dans leur jeunesse, titre son article avec une syntaxe de haut niveau spatio-temporel. Je vous laisse juges :

Ou alors c’est-il du second degré ? Qui-t-il le sait ?
(A suivre)
