On a tous en nous, non pas quelque chose de Tenessee, mais des chansons dont les premiers mots nous ont marqués à vie, et suffisent à nous mettre un air en tête tandis que c’est tout le reste de la chanson que notre cerveau chante parfois bien malgré nous, comme un écho aux sirènes du port de cette ville méditerranéenne dont nous tairons le nom (mais vous l’avez c’est sûr !) ! Certaines sont intemporelles, universelles, d’autres sont bien plus personnelles. Pour nous mener tranquillement en musique jusqu’à Noël, nous avons demandé à quelques acteurs français de notre monde musical préféré de nous faire part de ces chansons dont les premiers mots les emportent systématiquement, pour de nobles ou honteuses raisons !
Aujourd’hui, c’est Ivan Pavlakovic, chanteur de DISCONNECTED qui s’y colle !
Son choix
« I’ve got another confession to make…. »
Pourquoi ?
« La plus grosse difficulté que je rencontre régulièrement sur mes hooks en terme d’écriture c’est que je compose toujours les mélos en premier et ce en chantant en yaourt. Quand je passe à la phase écriture de texte je peux parfois galérer à retrouver la même sonorité avec des mots qui cette fois ci auront du sens. Le yahourt a donc ses avantages mais aussi ses pièges. »
Le point actu de cette fin d’année
» Une fin d’année magnifique pour Disconnected avec cette superbe tournée FR avec Myrath, une rencontre artistique et humaine vraiment forte qui fera sans doute des petits un de ces quatre ahahah !
Une année 2025 qui sera pleine d’actu pour nous. Je ne peux pas m’étendre sur le sujet pour l’instant mais il y aura de l’actu scène et actu sorties pour Disconnected . Nous avons travaillé avec un tout nouvel entourage et nous avons très très hâte de vous faire découvrir tout cela!!!!! «
