[NOEL 2024] « Les premiers mots imparables de cette chanson… » Harun DEMIRASLAN (HARUN, TREPALIUM, STEP IN FLUID) choisit CHRIS ISAAK !

On a tous en nous, non pas quelque chose de Tenessee, mais des chansons dont les premiers mots nous ont marqués à vie, et suffisent à nous mettre un air en tête tandis que c’est tout le reste de la chanson que notre cerveau chante parfois bien malgré nous, comme un écho aux sirènes du port de cette ville méditerranéenne dont nous tairons le nom (mais vous l’avez c’est sûr !) ! Certaines sont intemporelles, universelles, d’autres sont bien plus personnelles. Pour nous mener tranquillement en musique jusqu’à Noël, nous avons demandé à quelques acteurs français de notre monde musical préféré de nous faire part de ces chansons dont les premiers mots les emportent systématiquement, pour de nobles ou honteuses raisons !

Aujourd’hui, c’est Harun Demiraslan, guitariste et désormais chanteur dans HARUN qui s’y colle !

Son choix

« The world was on fire and no one can save me but you…  » 

Une raison pour ce choix ?

« Pas spécialement mais c’est le genre d’émotions que tout le monde ressent un jour ou l’autre. Et musicalement, il réussit à imposer la mélancolie du morceau dès cette 1ère phrase… j’aurais pu t’en choisir d’autres mais je venais de me l’écouter ce matin alors voilà ! « 

Le point actu de cette fin d’année

« Et bien c’était une année très chargée et elle n’est pas finie ! Mon nouvel album « REBOOT » vient juste de sortir et la promotion se passe comme prévu avec NRV Promotion. Quelques concerts à venir, beaucoup d’interviews, de chroniques, d’articles en tout genre… C’était un pari risqué que de me mettre au chant et de changer de style musical qui plus est, mais les retours sont excellents. Vivement la suite ! »

Laisser un commentaire