On a tous en nous, non pas quelque chose de Tenessee, mais des chansons dont les premiers mots nous ont marqués à vie, et suffisent à nous mettre un air en tête tandis que c’est tout le reste de la chanson que notre cerveau chante parfois bien malgré nous, comme un écho aux sirènes du port de cette ville méditerranéenne dont nous tairons le nom (mais vous l’avez c’est sûr !) ! Certaines sont intemporelles, universelles, d’autres sont bien plus personnelles. Pour nous mener tranquillement en musique jusqu’à Noël, nous avons demandé à quelques acteurs français de notre monde musical préféré de nous faire part de ces chansons dont les premiers mots les emportent systématiquement, pour de nobles ou honteuses raisons !
Aujourd’hui, c’est David Cancel, chanteur de SIDILARSEN, qui s’y colle !
Son choix
« Donne moi ton cœur baby… »
Pourquoi ce choix ?
« Je dirais qu’une bonne phrase d’intro peut être une phrase qui pose tout de suite le sujet avec simplicité ou une phrase percutante dans ses sonorités. »
Le point actu de cette fin d’année
« On vient de terminer une tournée en tourbus avec Madam un peu partout en France, mais il reste encore des concerts en 2024, on sera même à La foire au vin de Colmar (cuvée givrée) le 29 décembre ! Et puis bien sûr on se retrouve le 11 octobre 2025 à l’Olympia ! »
