On a tous en nous, non pas quelque chose de Tenessee, mais des chansons dont les premiers mots nous ont marqués à vie, et suffisent à nous mettre un air en tête tandis que c’est tout le reste de la chanson que notre cerveau chante parfois bien malgré nous, comme un écho aux sirènes du port de cette ville méditerranéenne dont nous tairons le nom (mais vous l’avez c’est sûr !) ! Certaines sont intemporelles, universelles, d’autres sont bien plus personnelles. Pour nous mener tranquillement en musique jusqu’à Noël, nous avons demandé à quelques acteurs français de notre monde musical préféré de nous faire part de ces chansons dont les premiers mots les emportent systématiquement, pour de nobles ou honteuses raisons !
Aujourd’hui, c’est Xavier Napora, le chanteur de Malemort, qui s’y colle !
Son choix
« Faster than a bullet, terrifying scream… »
Pourquoi ce choix ?
« Judas Priest, Painkiller. Pour moi, la chanson ultime du heavy metal. Agressivité et mélodie cohabitent sans jamais rien céder l’une à l’autre. Tu crois avoir déjà vécu un moment unique avec l’intro de batterie iconique (il faut le faire!) quand déboule la voix démente du Metal God. Et ici, les mots, somme toute terriblement banals dans l’imagerie metal, prennent tout leur sens. Il faut le faire… »
Le point actu de cette fin d’année
« On vient de sortir l’album live du concert au Mennecy Metal Fest disponible sur le bandcamp de Malemort. Les vinyles sont quasiment épuisés et ne seront pas repressés. »
https://malemort.bandcamp.com/music
