[NOEL 2024] « Les premiers mots imparables de cette chanson… » Julien BERNARD (7 WEEKS) choisit AC/DC !

On a tous en nous, non pas quelque chose de Tenessee, mais des chansons dont les premiers mots nous ont marqués à vie, et suffisent à nous mettre un air en tête tandis que c’est tout le reste de la chanson que notre cerveau chante parfois bien malgré nous, comme un écho aux sirènes du port de cette ville méditerranéenne dont nous tairons le nom (mais vous l’avez c’est sûr !) ! Certaines sont intemporelles, universelles, d’autres sont bien plus personnelles. Pour nous mener tranquillement en musique jusqu’à Noël, nous avons demandé à quelques acteurs français de notre monde musical préféré de nous faire part de ces chansons dont les premiers mots les emportent systématiquement, pour de nobles ou honteuses raisons !

Aujourd’hui, c’est Julien Bernard, chanteur et bassiste chez 7WEEKS, qui s’y colle !

Son choix

« In the beginning » 

Pourquoi ce choix ?

« Un texte doit être une histoire que l’on raconte et les premiers mots doivent donner le ton, décrire la situation, plonger l’auditeur dans le récit. C’est facile et difficile en même temps, facile car si on sait ce dont on veut parler il faut souvent se laisser aller les mots viennent tout seul mais difficile également car il faut le ton juste »

Le point actu de cette fin d’année

« On est actuellement en fin de tournée de l’album « Fade Into Blurred Lines » qui nous emmené partout en France et sur de super festivals cet été. 2024 a été une année forte pour 7 WEEKS et on doit déjà penser à la suite: un nouvel album. »

Laisser un commentaire