2025, un bon cru pour la musique ?

Alors que 2025 vient de refermer ses trois premiers trimestres, que la route vers Noël et 2026 est enclenchée, peut-on dire que 2025 aura été une bonne année pour la musique qui nous passionne ?

Peu de groupes institutionnels ont sorti d’albums marquants, voire même d’albums tout court, et l’attention comme la fanbase semblent plus que jamais éparpillées, et peut-être tragiquement en voie de dissolution (pour reprendre un terme dans l’air du temps).

Le Hellfest a engagé sa mue, Ozzy est mort. Les Oracles sont inaudibles pour nous expliquer ce qui se passe, la vie s’en tape et continue.

Hier est sorti le nouvel album de Taylor Swift. J’ai écouté les premiers morceaux par curiosité. Son approche de la composition m’a immédiatement évoqué Ghost dans l’attitude. J’ai éteint avant de me poser trop de questions. Et toujours les Oracles muets.

Oh il y a toujours de bonnes choses, mais bon sang comme il faut être curieux, comme il faut aller les chercher !

Voici un petit récapitulatif des albums éclectiques et électriques qui tournent sur mes platines depuis ce début d’année, avec beaucoup de plaisir on the run.

Et vous ? Vous retenez quoi de 2025 jusqu’à présent ?

(Par ordre alphabétique : Deftones / Fallujah / Brieg Guerveno / Hangman’s Chair / The Haunted / Heartline / Jinjer / O.r.k / Robert Plant / Point Mort / Pop Evil / Psykup / Sinsaenum / Spiritbox / Tremonti / Whitechapel)

Laisser un commentaire